Sélectionner une page

L’équipe de LUDOCARE continue de vous dévoiler comment elle a co-créé, avec VOUS, le meilleur ami des enfants asthmatiques.

Dans notre deuxième épisode dédié au “design thinking” nous vous avons expliqué comment nous avons fait participer des enfants parfois très jeunes à l’évolution de JOE l’ami des enfants asthmatiques. Dans ce troisième épisode vous allez comprendre à quel point il est important d’interroger les enfants eux-mêmes, car parfois ils ne sont pas d’accord avec leurs parents !

TROISIEME EPISODE : la taille de JOE

Pour en arriver au design de JOE qui a été utilisé lors des bêtas-tests, l’équipe de LUDOCARE a travaillé dur ! A chaque étape, l’ami des enfants asthmatiques a été soumis aux critiques les plus acérées de vos chères petites têtes blondes. Une chose est sûre, de 3 à 18 ans, les avis sont tranchés : “j’aime !”, “j’aime pas !”, “trop bien !”, “non !!!”.

L’évolution de JOE, l’ami des enfants asthmatiques

 

Vous remarquez que la taille de JOE a plutôt été en grossissant, et en s’arrondissant. Lors des bêtas-tests la taille de JOE n’était toujours pas suffisantes pour certains enfants : « il est un peu riquiqui » ou « il est tout minus ! ». En effet, dans leur esprit JOE est “quelqu’un” et non pas un objet. Un ami se doit d’avoir une certaine prestance ! Pourtant vous pouvez voir sur ce cliché que JOE est loin de faire “petit” dans les bras d’un enfant :

JOE l'ami des enfants asthmatiques dans les bras

Si les enfants voulaient un ami plus gros, ce n’est pas du tout ce que les parents ont exprimé…

Le retours des parents des enfants bêta-testeurs :

Dans notre panel de bêta-testeurs, il y avait beaucoup d’enfants de parents divorcés, qui doivent faire leurs valises toutes les semaines. Il y avait aussi malheureusement beaucoup d’hospitalisations ou de voyages en cure… Comment caser une grosse boule ronde dans les bagages ? Les parents voulaient donc un JOE plus petit…

Quel problème apparemment insoluble !

Cette fois ce sont nos experts du design qui ont trouvé la solution. Merci à l’équipe de Piopio, un bureau d’étude qui travaille pour de grandes marques dans le secteur de l’enfance. Regardez le nouveau design : JOE a toujours sa bouille ronde mais il est effectivement plus compact (moins profond). Tout en gardant une taille appréciée des enfants, ses “fesses plates” lui permettent de « se coucher » au fond d’une valise… De plus, il est bien plus facile à manipuler pour un enfant.

Bravo les experts !

En conclusion, si JOE l’ami des enfants asthmatiques est aussi mignon (et utile !), cela n’est pas dû au hasard. Ce sont vos enfants et vous-mêmes qui nous avez guidé.
Découvrez dans les prochains épisodes les autres améliorations que nous avons apporté à JOE !

Pour en savoir plus : www.ludocare.com

Et retrouvez la page de JOE sur www.projetjoe.com